Envolez-vous à la découverte d’un pays lointain et vivez une aventure inoubliable !
La Nouvelle-Zélande, force de la nature, offre une diversité de paysages unique au monde. Volcans actifs, glaciers, lacs cristallins, montagnes enneigées, fjords, plages du Pacifique…Les amoureux de nature seront ravis. L’île du Nord vous entrainera dans la culture néo-zélandaise : rugby et traditions maories au programme. Quant à l’île du sud, plus sauvage, elle vous proposera des paysages à couper le souffle et une faune variée (baleine, dauphins et bien sûr le symbole du pays, le kiwi). À Aotearoa (le nom maori du pays), à l’autre bout de la planète, vous vivrez une expérience inoubliable. Si vous partez avec nous: *Sur vols internationaux, selon les compagnies aériennes et sous réserve de disponibilité. Capitale Formalités Climat Monnaie Décalage horaire Langue(s) Compagnies aériennes Fêtes : Festivals en 2018 :
Wellington
Passeport valide 6 mois après la date de retour + e-visa obligatoire ( visa électronique). Pour les locations de voiture : permis de conduire français original, accompagné du permis international obligatoire (conduite à gauche).
Santé
Vaccination à jour. Se renseigner auprès du médecin traitant ou d'un centre de vaccinations internationales.
La Nouvelle-Zélande s’étend sur plus de 1 600 km et connait donc divers climats. Sur l’Île du Nord, on retrouve un climat subtropical. Sur l’Île du Sud, le climat est tempéré. Le vent venant de l’ouest est fréquent, léger en été, il peut être plus violent en hiver. Dans le sud, les pluies peuvent être abondantes, et les sommets desAlpes sont enneigés.Cependant, sachez que le temps en Nouvelle-Zélande est très changeant et ce dans une même journée : une averse peut laisser place au soleil en quelques instants. La meilleure période pour se rendre en Nouvelle-Zélande est l’été, de Décembre à Février.
Dollar Néo-Zélandais (1 NZD =0.63 € environ)
+10h d'avril à octobre/ +12h de novembre à mars
Anglais
Emirates, Qantas, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Air New Zéland
La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales. L’île du Nord, « île Fumante », est la plus grande des deux, où se trouvent les villes principales Auckland et Wellington. Le climat est agréable, vous pourrez vous baigner et faire du surf. Pour les amoureux de la nature, vous aurez l’occasion de découvrir les volcans et cratères, les lacs en ébullition et les forêts subtropicales de l’île au cours d’une randonnée inoubliable. Quant à l’île du Sud, « île de Jade », elle possède un climat complètement différent qui permet de pratiquer le ski, l’observation des baleines, la navigation dans les fjords mais aussi l’ascension de glaciers. Elle est traversée par la chaîne des Alpes néo-zélandaises. Vous aurez aussi la chance d’admirer les aurores australes dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants, à Stewart Island. Ce pays vous partagera sa culture en passant par les histoires, traditions culturelles et spirituelles des Maoris, à la famille « whanau » et à l’autorité spirituelle « mana ». Découvrez le côté festif, les danses et les spectacles traditionnels de ce pays, sans oublier l’importance que portent les néo-zélandais au rugby et à l’équipe des All Blacks. Sa riche nature et ses paysages uniques vous couperons le souffle. Dotée d’une nature luxuriante, la Nouvelle-Zélande compte 12 parcs nationaux dont le Parc national de Tongariro qui abrite trois volcans encore en activité (faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco). La Nouvelle-Zélande possède également des sources thermales, notamment à Rotorua. Si vous passez par le Nord, n’oubliez pas de faire un arrêt sur la Bay of Islands et ses 150 îles pour observer les dauphins. De plus, ne manquez pas de partir sur la route des vins en passant par les domaines de Te Kauwbata et Hawkes Bay sur North Island, et ceux de Marlborough et de Canterbury sur South Island. Il faut savoir que c’est un pays connu pour ses vignobles !
La gastronomie néo-zélandaise s’en est longtemps tenue à la cuisine anglaise, notamment avec le fameux fish & chips. Depuis quelques années, elle s’est développée et propose un mélange de plats des différentes ethnies, et en particulier de la culture asiatique avec le sucré-salé. À Auckland, une grande variété des restaurants reflète la diversité des communautés étrangères. Indien, chinois, japonais, thaïlandais. Les produits en Nouvelle-Zélande sont de qualité, frais locaux et souvent bio. Mais vous pourrez aussi manger des burgers avec des frites, des fruits de mer frits… Concernant la viande, vous pourrez déguster l’agneau du pays, cuisiné à la menthe et à la sauce Worcestershire, ou au kiwi et au camembert. Le chevreuil est aussi répandu. Pour les poissons et fruits de mer, vous pourrez commander des truites et des anguilles, on trouve aussi des huîtres, des moules, des paua (ormeaux), des tuatua et des toheroa. Vous aurez surement la chance de gouter le fameux Vegemite et la Marmite (pâtes vitaminées à base d’extraits de levure et d’arômes de légumes). Il faut savoir que les Néo-Zélandais sont de grands amateurs de bière ! N’oubliez pas de gouter la Lion Red, la DB Draught, la DB Natural ou encore la Speights. De plus, chaque région possède ses vignobles. Nombreux établissements viticoles sont ouverts à la dégustation, alors venez apprécier le vin local et toutes les bonnes saveurs de ce pays !
Partager ce voyage