Découvrez l’une des îles françaises DOM la plus loin au continent australien et vivez une aventure tropicale !
La Nouvelle-Calédonie, terre française à l’autre bout du monde, est une île d’une immense richesse. Les eaux translucides de son lagon sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas son seul trésor. Son climat tropical, ses sites uniques comme l’île des Pins, sa culture Kanak et ses majestueuses montagnes du Nord ainsi que sa faune et sa flore méritent amplement le voyage. Ce territoire lointain, appelé « le caillou », a beaucoup à offrir aux amateurs de nature, de plages paradisiaques et de découvertes. La Nouvelle-Calédonie sera faire de votre voyage une aventure mémorable !
Si vous partez avec nous: *Sur vols internationaux, selon les compagnies aériennes et sous réserve de disponibilité. Capitale Formalités Santé Climat Monnaie Décalage horaire Langue(s) Compagnies aériennes Fêtes : Festivals en 2018 :
Nouméa
Passeport valide 6 mois après le retour. Pour les locations de voiture, l’original du permis de conduire français est nécessaire.
Vaccination à jour. Se renseigner auprès du médecin traitant ou d'un centre de vaccinations internationales.
La Nouvelle-Calédonie bénéficie d’un climat tropical océanique. On retrouve deux saisons : une saison sèche entre Mai et Novembre avec des températures agréables et des précipitations peu fréquentes, et une saison plus humide entre Décembre et Avril. L’été est chaud et humide avec de fortes précipitations et des températures moyennes de 25°C, pouvant monter jusqu’à 35°C. Les cyclones sont fréquents durant cette période. L’hiver est plus frais avec des températures variant entre 15°C et 25°C. Le temps en Avril-Mai est plutôt couvert, tandis que la période Octobre-Novembre offre un ciel bleu et des températures agréables. La meilleure période pour vous rendre en Nouvelle-Calédonie est entre Septembre et Novembre.
Franc Pacifique (1000 FCPF = 8.38 € env.)
+10h en Hiver / +9h en Été
Français, dialectes Mélanésiens
Qantas, Air Calin, Singapore Airlines
La Nouvelle-Calédonie est située en plein cœur du Pacifique Sud. Connu pour son lagon inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses plages de sables blanc, sa nature luxuriante, sa diversité des populations et de son climat doux, ce pays vous transportera dans un autre monde. Venez découvrir sa culture kanak et les saveurs calédoniennes. Pour les amoureux de la nature, vous serez immergé au sein d’une faune et d’une flore exceptionnelle, avec des paysages panoramiques à en couper le souffle, des plaines et des baies à n’en plus finir et sa splendide chaîne montagneuse, mais surtout…le plus grand lagon du monde. Cette terre mélanésienne possède une capitale dynamique où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Si vous voulez découvrir le cœur de la Nouvelle-Calédonie, c’est en séjournant en brousse, avec des tribus mélanésiennes ou dans les fermes caldoches et sur les îles Loyauté ou sur l’île des Pins que vous trouverez votre bonheur. Ce territoire français des antipodes, regorge d’incroyables richesses. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre masque et tuba ainsi qu’une bonne paire de chaussures ! Ici, on profite du temps qui passe, sans se prendre la tête. Vous serez surpris par ce beau pays.
La cuisine de la Nouvelle-Calédonie est très variée, un mélange de saveurs françaises, mais aussi indonésiennes, vietnamiennes et chinoises. Le plat typique est le bougna, plat mélanésien, et souvent proposé en tribu. Il est composé de viande ou de poisson au lait de coco, d’ignames, de taros et de patates douces et cuit à l’étouffée dans des feuilles de bananier. Cette terre de saveurs riches propose des plats aux saveurs originales et souvent épicés. La gastronomie calédonienne est, pour la plupart du temps, parfumée de vanille, et composée de patates douces, poissons, crustacés ou encore viande locale. Il faut savoir que dans ce pays, la viande la plus répandue est le cerf, puis le boeuf calédonien. Concernant le poisson et les fruits de mer, le thon, les crevettes, les langoustes, crabes et coquillages sont les plus fréquents. Accompagnez vos plats d’un verre de vin ou de bière. Et ne manquez pas de gouter la Number one (bière brassée sur place) ou le Kawa (boisson locale).
Partager ce voyage