Vous tomberez, à coup sûr, sous le charme !
Préservée du tourisme de masse, cette ancienne colonie portugaise, restée sauvage et mystérieuse, séduit grâce à ses longues plages de sable blanc et ses paysages de carte postale.
Si vous souhaitez voyager avec nous:
Capitale
Maputo
Formalités
Le passeport doit être valide 3 mois après la date de retour et doit disposer d'au moins deux pages vierges l'une en face de l'autre. Visa (à se faire délivrer avant le départ auprès de l'Ambassade du Mozambique à Paris), 60€ à ce jour.
Santé
Traitement anti-paludéen recommandé. Être à jour de vos vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite. Fièvre jaune: il n'y a pas de risque de contamination au Mozambique mais un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d'une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l'entrée sur le territoire. Se renseigner auprès d'un médecin traitant ou d'un centre de vaccinations internationales.
Climat
Sur la côte, climat tropical humide. Saison sèche: d'avril à octobre. Saison des pluies: de décembre à mars. Températures les plus fraîches: juin/juillet
Monnaie
Le metical mozambicain (1 MZN = 0,015€ environ). Le dollar et le rand sud-africain sont acceptés presque partout (préférez tout de même le premier)
Décalage horaire
+1h en hiver, pas de décalage horaire en été
Langue(s)
Le portugais est la langue officielle
Compagnies aériennes
South African Airways
Le Mozambique, la destination qui va vous dépayser. Venez découvrir des paysages de carte postale. Bordé par l’océan Indien, de belles plages de sable blanc et de cocotiers vous y découvrirez des îles uniques et paradisiaques. L’atmosphère mystérieuse de ses terres africaines vous surprendra par ses côtés sauvages et préservés.
L’île de Mozambique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les marchés colorés et l’architecture coloniale, au sud du pays, offrent un dynamisme culturel, notamment à Maputo, la capitale du pays. Si vous cherchez une ville plus animée, rendez-vous à la ville basse (baixa), où vous y trouverez des édifices pittoresques, des bâtiments dont l’architecture remonte à l’ère portugais, de majestueuses fortifications, dont le fort de Saint-Sébastien, ainsi que des constructions plus modernes, au couleurs patelles. La Savane domine le sud du Mozambique avec des richesses naturelles incroyables. Quant au nord du Mozambique, vous vous trouverez dans un cadre plus sauvage, dont la forêt équatoriale s’étend jusqu’à la Tanzanie, reste une terre d’aventure avec longs paysages variés. Découvrez ses villages traditionnels, ainsi que ses luttes et ses terres rouges. Vous pourrez vous rafraichir au bord de plages très agréables et peu fréquentées sur les rives du Lac Niassa. Les aventuriers trouveront leur paradis par les alentours de la petite ville de Cobué.
Un mélange culinaire des cultures africaines, indiennes et portugaises, font de la cuisine mozambicaine une gastronomie variée et savoureuse. Les fruits de mer du pays sont incontournables, notamment les crevettes servies fendues en deux, grillées et relevées au piment, les calamars et les langoustes. Quant aux viandes, la spécialité du milieu est le poulet à la zambézienne, arrosé d’eau de coco avant d’être grillé et la picanha (aiguillettes de rumsteck grillées). Vous apprécierez les plats traditionnels dont la xima, (purée faite à partir de farine de manioc, faisant office de pain), et la matapa, (plat à base de feuilles écrasées, de cacahuètes et de crevettes). Pour les amateurs de dessert, ne passez pas à côté des fameuses pasteis (pâtisseries portugaises).
Partager ce voyage