Un véritable paradis pour les amoureux de la nature…
Depuis toujours, le Kenya est un véritable paradis pour les amoureux de la vie sauvage. Des merveilles du Masaï Mara aux oasis de Samburu, en passant par les plages de sable blanc de Mombasa: un voyage au Kenya apporte un foisonnement d’images et de sensations fortes. Au fil de votre périple, une nature intacte et préservée défile sous vos yeux ! Véritable paradis des safaris, vous marcherez sur les traces de Kessel et d’Hemingway, rassasiez votre curiosité pour la vie sauvage au sein des nombreux parcs nationaux, puis vous profiterez d’un repos bien mérité sur les immenses plages frangées de cocotiers.
Si vous souhaitez voyager avec nous:
Circuits privatifs:
En Afrique de l'Est, comme dans tous les pays anglo saxons, l'usage du pourboire est largement répandu et important. Compter 30$ par jour par véhicule pour le chauffeur guide et 3 à 5$ dans les lodges et/ou hôtels.
Capitale
Nairobi
Formalités
Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Visa (à se faire délivrer sur place en espèces 50 USD/ personne à ce jour).
Santé
Traitement anti-paludéen recommandé. Être à jour de vos vaccinations diphtérie tétanos poliomyélite. à jour. Fièvre jaune: la vaccination est fortement préconisée. Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique su Sud. Se renseigner auprès d'un médecin traitant ou d'un centre de vaccinations internationales.
Climat
Températures agréables et douces toute l'année. Saisons sèches: décembre/ mars et juillet/ octobre. Saisons des pluies: novembre et avril/ juin. Sur la côte: chaud et humide toute l'année. Saisons des pluies: avril/ mai.
Monnaie
Le shilling kenyan (1€ = 122,480 KES environ). Le dollar US reste la seconde monnaie "officieuse" et la devise la plus demandée.
Décalage horaire
+2h en hiver, +1h en été
Langue(s)
L'anglais et le swahili sont les deux langues officielles.
Compagnies aériennes
Kenya Airways, Air France, KLM, Ethiopian Airlines, British Airways, Turkish Airlines ou autres
Fêtes:
Festivals 2018:
Le Kenya possède l’une des plus anciennes présences humaines avec l’australopithèque, qui valut à la région le titre de berceau de l’humanité.
Son histoire et ses richesses culturelles ainsi que naturelles, font du Kenya un pays unique. Sa faune sauvage et ses paysages dessinés par le Rift offrent un safari aux spectacles merveilleux. Découvrez la nature sous tous ses angles en visitant les parcs nationaux et les réserves. Partez à la découverte des Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle).
Evadez-vous au Kenya grâce à ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, pratiquez la plongée sous-marine dans de beaux fonds marins, explorez les savanes, les forêts et les déserts, faites de la randonnées pédestres de plaine, de plateau, et même de l’alpinisme. Apprêtez à vivre une expérience incroyable, et partez à la rencontre des plus beaux animaux sauvages au Kenya. Vous aurez le souffle coupé en admirant les nombreux paysages du pays. De la savane en passant par les lacs de la Vallée du Rift, les sommes enneigés du Mont Kenya et les plages paradisiaques de Mombasa. Le Kenya c’est aussi des plages paradisiaques, des luxueuses stations balnéaires, des parcs marins et des ports. N’oubliez pas de visiter le Lamu, le Malindi, et retracez l’histoire du passage de Vasco de Gama, le Mombasa, le deuxième port de la côte orientale de l’Afrique.
Le Kenya vous promet une aventure pleine d’émotion !
Au Kenya, la viande est symbole d’aisance dans un pays. Les viandes les plus appréciées sont le mouton et la chèvre, suivis du poulet et du bœuf. Le plat national est le nyama choma (« viande grillée »). Les plats typiques sont le karanga (stew, ragoût) et les mishakiki (skewers, brochettes). Vous pourrez aussi goûter de l’autruche, du crocodile et du chameau. Cependant, la gazelle, l’antilope, le zèbre et la girafe sont interdits depuis quelque temps. L’ugali est un autre classique kenyan. C’est une sorte de porridge de maïs concassé, très ferme et sans saveur. Le long des trottoirs, et sur les marchés, des commerçants vendent des mandaazi (des beignets), des épis de maïs grillé ou de l’igname frite. De nombreux snacks proposent des sambusa (samosas). Découvrez la cuisine indienne. En effet, la communauté indienne est assez importante au Kenya, donc vous trouverez plusieurs restaurants indiens où vous pourrez déguster du thali (assortiment de petits plats), du poulet tandoori, des plats à base de riz comme le pilau et le biryani, les uttapam.
Parmi les spécialités on peut mentionner l’irio kikuyu, un plat à base de pois, pommes de terre, maïs, et de bananes vertes.